Logo pour version téléphone
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Semaine de l’apprentissage dans l’industrie

Action organisée par les pôles formation de l’IUMM du 2 au 7 décembre 2019.

Du 2 au 7 décembre 2019, les Pôles formation UIMM ouvrent leurs portes sur tout le territoire, pour inviter les jeunes et leurs familles à découvrir les métiers et la réalité l’industrie : un secteur qui propose des emplois qualifiés et bien rémunérés, des emplois qui ont du sens et qui intègrent les attentes des nouvelles générations, en termes de perspectives d’évolution, de formation et de conditions de travail.

Cette semaine d’initiatives et de rencontres est une occasion de valoriser l’apprentissage, voie privilégiée pour accéder à un métier dans l’industrie et entrer dans la vie professionnelle.

Un an après sa réforme, l’apprentissage rencontre en effet un succès croissant puisque la proportion de jeunes choisissant ce mode de formation a progressé de 8,4% sur l’année, portant leur nombre à plus de 458.000 tous secteurs confondus.

Des engagements forts en faveur de l’apprentissage
Avec 87% des apprentis qui obtiennent un emploi dans les six mois suivant leur formation, le travail mené par le premier réseau privé de formation dans l’industrie est un exemple en matière d’insertion dans l’emploi, de certification et de réussite au diplôme.

Portes ouvertes – Mercredi 4 décembre de 13h30 à 17h dans les 4 antennes
Le Pôle formation UIMM / CFA de l’Industrie Centre-Val de Loire proposera dans ses 4 antennes (Amboise (37), Bourges (18), Châteaudun (28) et Orléans - La Chapelle Saint-Mesmin (45) un programme à destination du grand public : découverte des métiers et formations industrielles, visite du centre et des ateliers, échanges avec les apprentis, escape game et odyssée de l’industrie (parcours ludique sur la découverte des métiers de l’industrie).
- Informations complémentaires et Inscription obligatoire aux journées portes ouvertes : www.cfai-centre.fr

Afterwork « métiers de l’usinage » – Mercredi 4 décembre à partir de 17h 30 au
Pôle formation UIMM / CFA de l’Industrie Centre-Val de Loire – La Chapelle-Saint-Mesmin

Visite du plateau technique (machine fabrication additive métal, 5 axes Huron, Tour bi-broche Mazak) • Les apprentis en démonstration • Échanges avec les formateurs et les apprentis • Cocktail
- 74 Rue Nationale, 45 380 La Chapelle-Saint-Mesmin